La mode de l’éphémère

separator

Qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des pop-up stores ou magasins éphémères qui comme leur nom l’indique, ont une durée de vie plutôt moyenne voire courte entre 3 à 6 mois. La date de fermeture de ces magasins est très vite divulguée.

Pourquoi des boutiques éphémères ?

Innovant et créatif, ce concept est utilisé par les plus grandes entreprises comme les plus petites ; pour gagner en notoriété ou pour promouvoir un nouveau produit, nombreux sont friands de cette nouvelle tendance. Le monde de la nuit se sert lui aussi de ce concept afin de créer un sentiment d’exclusivité. Faire un évènement éphémère vous apporte à vous, entreprise, un aspect de modernité et d’avant-gardisme.

C’est le renouveau, et le renouveau c’est la distraction, c’est cette petite chose qui va donner envie aux gens de sortir pour découvrir :

  • Votre entreprise
  • Votre marque
  • Votre produit

C’est un bon moyen de communication et un bon outil commercial, les clients sont au cœur de l’évènement, c’est une expérience client surprenante.

Mais comment faire ?

Il faut tout d’abord établir le thème de votre pop-up store et trouver le lieu idéal. Sans cela, vous ne pourrez faire sensation. Trouver le lieu adapté à votre demande, trouver l’idée qui vous démarquera de la concurrence. Vous êtes une grande marque de chaussures et vous voulez installer un magasin en forme de boites de chaussures ? C’est possible ! La capacité d’adaptation et l’imagination est une qualité primordiale dans la construction d’évènement éphémère.

Une ambiance unique, une atmosphère qui se dégage nulle part ailleurs, une décoration qui colle avec le produit que vous voulez vendre. Créez la curiosité en étant original et sans limite, les passants s’arrêteront et les clients se déplaceront ! AnR Prod vous aidera à créer une évènement éphémère dont votre clientèle se souviendra !

La communication, l’outil indispensable pour un évènement éphémère

Pourquoi ?

Lors d’évènement à court terme, la communication est nécessaire pour susciter l’envie aux participants d’en savoir plus, de passer à l’acte et de venir voir votre boutique éphémère.

C’est essentiel à sa réussite, il est important de communiquer avant même l’ouverture. L’impact de cet évènement ne pourra exister que si vous ne suscitez pas la curiosité et l’envie d’en savoir plus chez vos clients et chez les passants. Si vous décidiez de ne divulguer le lieu qu’à la dernière minute, vous pourrez créer un sentiment d’impatience et un effet de surprise.

C’est avec vous, qu’AnR Prod pourra monter un évènement éphémère mais durable dans les mémoires.

Quelques exemples de pop-up stores :

  • Le Black Supermarket, c’est un ancien magasin que des artistes ont totalement transformé pour en faire une véritable œuvre d’art.
  • Les « nails bars » de chez Essie, pour lancer les nouvelles couleurs de vernis à ongles, ils ont proposé à leurs clientes une manucure gratuite pour 10 euros d’achats chez eux.
  • Le « Bar à Danette » pour les 40 ans de Danette, ils proposaient de déguster un pot de crème pour rien du tout.

Envie de créer votre propre pop-up store ? Faites appel à AnR Prod, les spécialistes de l’évènementiel.