L'évènement sportif

separator

Un évènement sportif est un évènement qui met le sport au cœur d’un instant de découverte et de communion. Ce moment doit rester dans les mémoires comme un instant de partage. Il est multigénérationnel et reste pour chaque individu d’une collectivité un évènement mémorable et unique.

Un évènement sportif se doit d’être toujours plus innovant, plus grand, et plus fort. Il doit se préparer dans les moindres détails.

Ces évènements peuvent durer plusieurs jours voire plusieurs semaines, ils vont donc demander de la patience et du savoir-faire.

La première étape va être de remplir le cahier des charges qui retracera vos attentes, vos besoins et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Durant l’organisation de votre évènement, il sera primordial de s’assurer de la bonne coordination entre chaque prestataire ; décorateur, régisseur, traiteur, sociétés de sécurité, loueurs de salles, DJs ou encore photographe, tout en faisant appel aux meilleurs dans leurs domaines pour garantir une prestation réussie.

L’intervention d’une agence évènementielle dans l’organisation de votre évènement pourrait faciliter son bon déroulement. Elle mettra à votre disposition une équipe qualifiée qui s’occupera des aspects financiers, administratifs et logistiques.

La communication, les réseaux sociaux, la médiatisation de votre évènement.

Comme pour chaque évènement, la communication joue un rôle essentiel dans sa réussite. Au préalable, il est important de faire la promotion de vos évènements. N’oublions pas qu’un évènement mémorisé et relayé est un évènement considéré comme réussi. La communication intervient dans chaque étape de l’organisation, de sa conception à sa diffusion, il est donc nécessaire de communiquer sur le maximum de supports médias et hors médias.

La mise en place d’une stratégie de communication dont l’objectif sera de promouvoir votre évènement doit être établie en amont afin de toucher une large cible.

Les réseaux sociaux vont être un moyen de diffusion efficace pour transmettre toutes les informations relatives à votre évènement ; date, heure, lieu, ambiance.

L’infographie, simple et ludique permet la transmission d’un message tout en restant créatif et visuel.

Les relations presses sont essentielles lors de grands évènements sportifs, elles permettent non seulement la promotion de l’évènement mais sont également un atout majeur pour les retombées médiatiques.

Effectivement, la communication qui survient après l’évènement est tout aussi déterminante que la communication antérieure, la cible principale devient votre cible relais et vous permet de toucher des personnes non-présentes physiquement. Il est aussi important de connaître le ressenti, l’opinion, la satisfaction des participants. C’est l’occasion de se construire une base de données. Les réseaux sociaux sont un moyen efficace de diffuser et récolter des informations comme par exemple les hashtags. Cette communication permettra de placer le participant au cœur de l’évènement en le remerciant et en partageant avec lui les photos.

Un évènement sportif est vecteur de joie !

Entre amis, en famille ou avec vos collègues, ces évènements permettent de vous rassembler autour d’un instant de solidarité, une ambiance hors norme qui se dégage seulement dans ce type d’évènement.

Bien plus qu’un évènement sportif, c’est un moment qui rassemble convivialité et solidarité.

Différents types d’évènements sportifs :

  • Les Jeux Olympiques
  • L’euro 2016
  • La coupe du monde de football
  • Roland Garros

En 2016, l’Euro de football a fait appel à AnR Prod pour s’occuper des closings party des stades de foot de toute la France. Cela s’annonçait comme un challenge de taille qu’ils ont su relever avec brio.

Pour plus d’informations, lisez AnRProd et l’Euro 2016 de football.